Reprenons nous – Jean Paul Delevoye

Jean Paul Delevoye reçoit WtvDH au conseil économique, social et environnemental. Il répond aux questions de Michel Bazinet à propos des vertus, vertus du politique et vertus du citoyen.

” La France a d’extraordinaires atouts à condition de retrouver le chemin de la confiance”

” …nourrir des débats pour passer d’une société de la performance à une société de l’épanouissement, et d’une société de l’acquisition à une société du partage…”

“…c’est un moment très important pour les élus locaux…ils ont construit… des infrastructures, ils doivent aujourd’hui construire des espérances.”

” L’offre politique, ou bien elle se fera sur des intérêts, ou bien elle se fera sur des causes.Si elle continue à se faire sur des intérêts, l’offre politique continuera à se déchirer. Si elle se fait sur des causes, l’offre politique finira par se rassembler.”

Jean-Paul Delevoye termine l’entretien sur la question de la pétition des 700000 signatures contre la mariage et l’adoption pour les homosexuels.

Entretien réalisé le 29 mai 2013 par
Michel Bazinet pour WtvDH
Le journaliste amateur
du Hurepoix

1 Comment
  1. Bravo pour cet interview, la personnalité est très interessante, ses analyses tres pertinentes..vous avez fait un super job! il faut poursuivre! je pensais à ce que faisait un Jacques Chancerl en son temps..

Leave Your Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*